Je suis constamment rappelé au désir de trouver “l’âme soeur” - Francis Répond - 41

Francis Lucille

Bonjour Francis. Je suis constamment rappelé au désir de trouver le bonheur dans le monde (Cela s’est cristallisé sur l’idée de trouver “l’âme soeur”, former un couple) alors que ce même désir disparaît lorsque je me rappelle que je ne suis pas que “ce” corps. Il se déroule en moi une sorte de compétition où je cours alternativement sur deux chemins du bonheur. Le premier va vers un objet imaginaire changeant (une vision enjolivée du futur), l’autre me fait me pressentir dès maintenant stable et serein. Mais ma compréhension ne paraît pas parvenir à m’établir fermement dans la seconde : quelque chose fait sans cesse renaître la recherche du bonheur dans les objets, parfois seulement pour quelques instants. Peux-tu me donner un conseil?

Cher ami,

Pourquoi y aurait-il exclusion mutuelle entre ces deux désirs?

Dieu n’est pas une épouse jalouse. l’aspiration à vivre en couple est légitime. Il s’agit de faire de son mieux pour vivre avec notre partenaire dans l’amour, la compréhension et la beauté.

Simplement sache attendre que la vie te propose celle qui t’est destinée. Peut-être as-tu encore un petit bout de chemin à faire seul pour te préparer à cette rencontre. En attendant, SOIS HEUREUX!

Bien affectueusement,

Francis

Index